Trail des cagous 2014 - Nouvelle-Calédonie

 
Bonjour à tous,

Après une année blanche, j'ai participé le dimanche 8 juin à ma première course sur le territoire de Nouvelle-Calédonie à l'occasion du trail des cagous.
 
Cagous 01
 
 
Un trail de 23 km pour 1185 m de D+ qui présentait un tracé pour le moins varié, avec des sections très techniques en forêt humide (racines, humidité, boue...) et d'autres sections très rapides et roulantes sur des pistes de terre rouge, parfois glissantes. Des changements de rythme qui ont fait mal aux jambes !

Après un début de parcours où je me sentais en jambes, le manque d'entraînement s'est fait cruellement sentir à partir du 18ème km avec des départs de crampes qu'il m'a fallu gérer dans la dernière montée et surtout dans les derniers kilomètres plutôt plats et un peu marécageux. Les paysages magnifiques et les multiples points de vue sur le lac de Yaté et sa forêt noyée m'ont permis d'oublier ces difficultés et de profiter pleinement de ce beau parcours. Une organisation au top, tant pour le balisage que pour les ravitos...
 
Je termine en 2h52' et à la 14ème place au scratch (sur 185 arrivants). Un résultat très positif mais à relativiser... je pointe quand même à une demi-heure du premier et, surtout, la plupart des cadors de la discipline sur le territoire étaient inscrits à l'ultra, de 80 km, qui s'est couru le jour précédent.

Bien content de cette première expérience néo-calédonienne, je n'ai plus qu'à poursuivre les entraînements pour les prochains rendez-vous !!

Bons entraînements macadamiens et bonnes courses à vous !

Simon Painsonneau.
 

Vive les cagous

Bonjour Simon

Nous sommes très contents d'avoir de tes nouvelles avec photo à l appui en plus ! Reconnais bien tous les parcours, on arrive pour la sortie club de la saison prochaine! non? Bon vent à toi et ta petite famille.

 

Ok pour la sortie club chez

Ok pour la sortie club chez toi! Prépare les couchages.

Content d'avoir de tes nouvelles, tu as l'air affuté. J'espère que tout se passe bien pour toi.

Bisous à vous 3.

Joaquim et Huyen

Bravo...

Enfin on te retrouve dans les baskets...
Pour la sortie club, prévois l'hotel et surtout le ravito d'après course, on est un peu plus performant dans le domaine..!!!!
Tu n'as pas trop bronzé à priori...lol
Laurent L

Ta photo nous fait envie!!!!!

Ta photo nous fait envie!!!!! Que de beaux paysages!

On est tous d'accord pour faire la sortie club là-bas cool!

Bises

nouvelle caledonie

Bravo a toi pour ce trail de 23 km dans un decors certainement grandiose et en plus le résultat et très bon. Je rejoint les autres commentaires pour aller courir sur l ile de la nouvelle caledonie.

Bonnes prochaine courses a toi

Manu

 

 

Bien dans tes baskets

Merci Simon pour ces nouvelles et content de te voir bien dans tes baskets. On ne le voit pas sur la photo mais j'imagine que le petit Lucien n'est pas loin derrière !!

Rémy