Grand Trail Stevenson 2013

 
Du 12 au 14 juillet, j’ai eu la chance de participer au Grand Trail Stevenson qui emprunte le GR 70 du village du Monastier-sur-Gazeille en Haute-Loire Jusqu’à Saint-Jean-du-Gard en passant par Pradelles et le Mont Lozère soit 165 kms et 5900 m D+. J’avais peur car enchainer autant de km en 3 jours était une première pour moi. J’ai réussi et adoré !!!!

Des paysages magnifiques, un balisage presque parfait, un temps merveilleux, des bénévoles supers, un ambiance chaleureuse et solidaire entre coureurs… de quoi oublier très rapidement des couacs répétés au niveau de l’organisation.

Vendredi matin, après une nuit à la dure dans le gymnase du Monastier, nous partons pour 55 km (53 à ma montre) et 1400 m D+. Mon dos me fait savoir qu’il préfère un lit moelleux !!! Mais ça chauffe et je finis en 7 h 24 soit 7,2 km/h.

Samedi, départ à 8h30 pour 34 km (plutôt 37) et 1100 m D+. Les premières foulées sont douloureuses ; aujourd’hui le dos se tait et les fessiers prennent le relais mais ça chauffe aussi ; je m’économise en vue de la journée du lendemain suivant les conseils de coureurs plus avertis et notamment de Roger, 77 ans, et une belle foulée ! j’ai le plaisir de cheminer avec une de mes sœurs. Je mets 5h20 soit 6,9 km/h

Dimanche (c’est le grand jour), 76 km et 3000 m D+, départ à 4 h du matin à l’assaut du Mont Lozère. Et surprise, je suis mieux que les deux jours précédents ! Ce n’est pas le sommeil réparateur car la nuit a été très courte et agitée … Peut-être le travail des élèves-kinés qui prennent soin de nous tous les soirs ; c’est bien agréable même si c’est douloureux aussi ! Ma sœur et moi  faisons les 60 premiers kilomètres ensemble ; je trouve qu’elle va un peu trop vite au début puis les rôles s’inversent mais nous profitons un maximum de tout. Nous faisons attention de bien nous hydrater et alimenter. J’aurais peut-être trouver le moyen de grossir pendant la course !!! On fait des petits bouts de chemin avec des coureurs de toutes les régions, de la Réunion, des belges… Arrivée au 50ème, l'euphorie me gagne car je sens que sauf problème, je vais finir et je me lâche dans la dernière grande montée... en marchant vite je double pas mal de garçons, et ça me dope bien, et deux filles et j’avoue que ça me fait un peu plaisir de les voir dans le dur. J’espère que je ne vais pas tomber en panne et payer cher cette montée ! D’autant plus qu’à 8 km de l’arrivée, une partie très technique dans les rochers sollicitent durement les organismes... limite varappe... limite dangereux !!! Mais la forme dure à peu près et je finis assez fraîche et avec d’autant plus de plaisir que ma montre m’ayant lâchée, j’attendais encore 2 ou 3 km.

Nous étions 90 au départ dont 15 féminines et 68 à l’arrivée. Je suis très contente de finir 4ème féminine sur le parcours total et 3ème sur le troisième jour et 37ème au général. Même si il faut relativiser la performance puisque nous étions peu nombreux !!!
Tant pis, je dors avec ma médaille !!!!

Et si on organisait une rando-course Stevenson sur quatre jours entre macadamiens ?
 
Martine D.
 
- Etape 1 - 55 km : 7h24'39"
- Etape 2 - 34 km : 5h23'21"
- Etape 3 - 76 km : 11h57'01"
 
Pour un temps total de 24h45'01"
 

Future ultra trailleure ???

Bravo Martine, tu vas faire concurrence à Alex sur ces ultras....Trop forte.....

Bon repos désormais....

ultra

Bravo bravo et encore bravo

Manu

Bravo Martine, je n'imagine

Bravo Martine, je n'imagine même pas attaquer 76kms après deux jours de course !! et en plus terminer "fraîche". Je pense que tu as encore passé un cap !! Bon repos

Rémy

Coucou Martine Alors là tu

Coucou Martine

Alors là tu m'épates encore !!!!

 

Bravo et surtout repose toi bien

 

David

Bravo

Martine, notre infatigable macadamienne... Bravo à toi il a dû te falloir un sacré mental ! Gros bisous et j espère que Jacques te fait plein de massages :-) Delph P.

trail de steveson

un tres grand bravo pour ce résultat et avec la maniére en plus!!

Recupére bien.

Bravo Martine !!! Ben oui, je

Bravo Martine !!! Ben oui, je suis tout de même impressionné ! Cela fait 3 grosses étapes et tu fais une belle performance ! Le club aura bien été représenté sur les trails cet été ;-)

Bonne récup !!!!!

Alex