Ultr'Ardèche 2012, le récit de Françoise Peter...

Ultr'ardeche 2012
Un petit mot sur l'Ultr'Ardèche organisé par Laurent Brueyre qui s'est déroulé ce WE (12 & 13/05) au départ d'Alboussière.
 
Pour rappel, il s'agit d'une course d'ultra fond SUR ROUTE uniquement, mis à part une trentaine de km sur la Ballastine entre Lamastre et St Martin de Valamas qui a fait souffrir pas mal de ses habitués du bitume! Au total 212 km et plus de 4000+, soit une large boucle depuis Alboussière jusqu'au Gerbier puis Burzet, Antraigues et retour par la vallée de l'Eyrieux et Chalencon, Vernoux...Les conditions météo très changeantes n'ont pas facilité la course: chaleur moite au début puis brouillard humide et froid au Gerbier (invisible même lorsqu'on passait au pied!), retour du soleil mais à la nuit tombante dans la descente de la Baricaude et enfin un mistral d'enfer toute la nuit et dimanche.
 
Sur 95 coureurs au départ, 59 dont 3 féminines arrivent au bout en moins de 36 h. Le 1er, Olivier Muller en 23h59, la 1ère Carmen Hildebrand en 26h43. Pour ma part, après 27 km de course (pas dans les jambes ni la tête!)j'ai troqué les baskets contre le VTT et fait accompagnatrice. Ambiance géniale, émotions intenses, retrouvailles et rencontres de gens exceptionnels venus de toute la France et même au-delà. Humilité et vraie fraternité dont peuvent témoigner JB, Martine et Jacques qui étaient au coeur de l'évènement en tant que bénévoles et ont donné une belle image de l'Ardèche et de ses habitants!
 
Françoise.