le dim, 06/01/2013 - 22:04

Nous étions une vingtaine baskets aux pieds ce dimanche 6 janvier,  pour fouler les beaux chemins lamastrois et nous n'avons pas été déçus! Quelques macadamiens étaient excusés; ils agonisaient sous leurs couettes, la gorge en feu avec la facheuse impression d'avoir avalé un hérisson. Promis, on y retournera!

Le brouillard est avec nous mais la température ideale. On part du " centre-ville". Un merci particulier aux chauffeurs qui se sont soigneusement garer sur le petit coin préféré des chiens du quartier!!!!  Et hop! On attaque par quelques ruelles montantes et des escaliers pour nous chauffer les mollets. Le soleil n'est pas loin et semble vouloir briller sur le village comme pour nous accueillir. Nous partons pour 17 km et 720 m de dénivelé en traversant de belles chataigneraies parfaitement entretenues avec leurs filets de ramassage accrochés à chaque tronc, des bois, des prairies, des vergers, des ruisseaux riches en truite (d'après les locaux du...
le dim, 16/12/2012 - 13:20

Ce dimanche 16, à l'issue de la sortie dominicale, les macadamiens se sont retrouvés autour de quelques bourriches d'huîtres et autres crustacés...

Merci à toute l'équipe animation pour ce moment de convivialité !

Il est à noter que les travailleurs de l'ombre de ce dimanche étaient purement masculins pendant que mesdames s'occupaient de travailler leur souffle....

le dim, 25/11/2012 - 12:40

Ce vendredi soir, nous étions une bonne trentaine munis de nos frontales à nous retrouver au départ de St Péray prêt à grimper direction Alboussière.

Après les recommandations de notre organisatrice en chef, nous avons pris la direction du Mialan avant d'entamer les hostilités. Que du bonheur; une vrai petite Saintélyon, on s'y croyait.

Après avoir récupéré quelques coureurs à mi parcours, nous avons terminé ce beau parcours chez Martine où Jacques (notre cuistot en chef) nous attendait; il nous avait préparé un bon plat de pâtes (sa spécialité); tout cela arrosé à l'eau !

Encore un bon moment passé ensemble. Bravo aux organisateurs !!!

# sortie
le lun, 28/05/2012 - 21:12

Sortie "Trail de Crussol" du 28 mai 2012, départ de la Gare de St Péray à 9h30.

18 km, 1200m D+, 4h (avec les arrêts "explications paysagères"), chaud (très chaud) même si la rosée matinale nous a humidifié quelque peu les bras et les jambes.
Personne n'a osé demander de couper le parcours, tout le monde a tout fait, sans grogner... Certains étaient bien sûr plus fatigué que d'autres, mais près à y retourner.... plus tard !!!!!

Z'ont vu, des cailloux très lourds en fer, des sentiers fraîchement réalisés, des pierriers qui n'en sont pas, des papillons bleus un peu compliqués, des fleurs qui n'auraient jamais dû se rencontrer, des sentiers "à sangliers", un rocher sculpté par l'eau tout en haut, le "trésor-qui-faut-pas-dire-où-il-est-sinon-t'es-maudit".

Pi au retour sont tous allés se vautrer sur un bain de soleil pour une sieste bien mérité !!!!!!
Si on vous a dit que le massif...